Société

Plage de Riambel : Les pêcheurs réclament un accès pour leurs équipements de pêche.

Mardi 11 Septembre 2018

Une dizaine de pêcheurs, regroupés sous l’Association des Pêcheurs de Riambel ont manifesté pour contester la privatisation d’un passage menant sur la plage publique de Riambel.



Présent à cette manifestation, le député de la circonscription, Alan Ganoo, devait expliquer que la communauté des pêcheurs a été « victime de discrimination ». Il compte soulever la question au Parlement et organiser une grande manifestation dans les rues de la capitale.

L’Association des Pêcheurs regroupe environ 65 pêcheurs de Riambel et des régions avoisinantes.

Elle conteste un terrain alloué à quatre actionnaires qui entament actuellement la construction de leurs villas et bungalows.

Ce terrain comprend un passage fréquenté par les pêcheurs mais qui sera fermé au public et aux pêcheurs après les travaux.

Ces derniers devront alors utiliser un passage moins pratique pour leurs équipements de pêche.

Louis Ludovic Salmine, président de l’Association des Pêcheurs, déplore que tous les accès à la plage soient graduellement fermés au public et aux pêcheurs. « Zot bizin rann nou nou laplaz »

Le député Alan Ganoo lance un appel au gouvernement, lui réclamant de revoir cet accès. Il soutient qu'il soulèvera  la question à l’Assemblée nationale lors de la reprise des travaux parlementaires et menace également d’organiser une manifestation dans les rues de la capitale pour forcer le gouvernement à revenir sur sa décision.



 

Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.