Menu


Société

Place aux émissions politiques sur la MBC


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Octobre 2019



Que sera sera ! Ce soir débutent les émissions politiques sur la MBC.

À chaque scrutin, c’est la même chanson. Les opposants au gouvernement sortant crient à l’injustice et à la discrimination et le gouvernement sortant ne pipe mot.

Soulignons que le temps imparti à chaque formation a été alloué selon le nombre de candidats et le nombre de députés sortants du parti ou alliance en question.

Hier, l’Alliance Nationale est passée à l’attaque en portant plainte contre la MBC. Notons que la direction actuelle de la MBC soutient que la formule pour déterminer le temps d’antenne n’a pas changé. « Ce serait la même depuis plusieurs scrutins », a souligné Bhijaye Ramdenee.

Notons que l’Electoral Supervisory Commission n’a pas encore pris contact avec le directeur général de la MBC concernant la plainte du PTr.

Notons aussi que les émissions seront diffusées chaque soir entre 20 h 15 et 21 h 30 à la télévision et de 18 h 30 à 19 h 45 sur les chaînes radiophoniques. Les enregistrements sont faits la veille et se dérouleront sous la supervision d’une équipe juridique de la MBC.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.