Menu

Politique

Phokeer s’explique sur l’expulsion d’Assirvaden avant de l’expulser de nouveau


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Mai 2022



Scène insolite au Parlement ! À la reprise des débats dans l’après-midi, le Speaker est revenu sur sa décision d’expulser Patrick Assirvaden la semaine dernière. Il a prétexté le fait qu’il a lu un article dans l’express dans lequel il est indiqué que « l’expulsion de Patrick Assirvaden intrigue » et que « personne ne comprend les raisons de cette expulsion ».

Le "mécontentement" du député Kenny Dhunoo fait suspendre une journaliste de la MBC

Le Speaker est revenu sur les incidents de la semaine dernière. Il a expliqué que le président du PTr n’a pas voulu céder la parole au député Kenny Dhunoo, qui avait soulevé un point de droit. Il a aussi précisé qu’en pas moins de 3 occasions, il a demandé à Patrick Assirvaden de retirer une phrase qu’il a prononcée. Mais il n’a rien voulu entendre. Mieux, Patrick Assirvaden aurait dit, à un certain moment, qu’il (le Speaker) protège le député (Dhunnoo). C’est du moins ce qu’a soutenu Sooroojdev Phokeer…

On croyait l’incident clos. Mais étonnement, quelques minutes plus tard, Sooroojdev Phokeer expulsait de nouveau Patrick Assirvaden. La raison : le député rouge a discuté avec le Speaker car il voulait poser une question additionnelle. Deux expulsions en deux séances. Jamais deux sans trois, dit le dicton !

Mardi 17 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.