Culture

Phoenix : Un Ramadan and Food Fair ce week-end pour venir en aide au peuple Rohingya

Vendredi 26 Avril 2019

A quelques jours du ramadan où la communauté musulmane se prépare en un mois de jeûne, un Ramadan & Food Fair est prévu ce weekend, le samedi 27 et le dimanche 28 avril.

L’entrée sera gratuite et durera jusqu’à 22 heures. 

Le but de cette foire est de récolter des fonds pour venir en aide au peuple Rohingya en Birmanie. Cette minorité musulmane est victime du nationalisme bouddhiste depuis de nombreuses années. 

« Un nettoyage ethnique» qui selon l'ONU, font d'eux la minorité la plus persécutée au monde.

A ce jour, les Rohingyas ne peuvent pas travailler, se marier ou étudier. Ils sont régulièrement expropriés, extorqués, privés de soins... Des centaines de milliers de Rohingyas vivent aujourd'hui dans des camps, les autres sont reclus dans leurs villages contrôlés par des policiers. Sur 26 km2, les réfugiés s'entassent et vivent dans une extrême pauvreté. Le régime entrave régulièrement le travail des organisations humanitaires.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.