Menu

Environnement

Phoenix/New-York : Quand la route devient un dépotoir ! "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Juillet 2019

Vu sur la route, un frigo laissé sur le bas côté...



"Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé."

C'était la bande annonce du nouveau film du gouvernement  avec la campagne "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" annoncée en grande pompe par le Premier ministre face à la presse.     

Baptisée «Moris nou zoli pei» cette campagne de nettoyage qui s'est déroulée sur trois jours, est une initiative afin « d'embellir notre belle île » et qui selon nos sources aurait coûté à la collectivité plusieurs millions. 

Reste à comprendre comment peut-on «embellir notre belle île » alors qu'à chaque coins et recoins de l'île, l'incivisme est légion, la faute aux Mauriciens mais aussi des autorités qui font preuve de laxisme depuis des années !  

A noter souligner que chaque jour des citoyens responsables, des dizaines de bénévoles font le travail de la Beach Authority, du Road Development Authority, de la municipalité et autres collectivités locales.  

Crédit photo : Sooraj Laljee.

Mardi 30 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H