Menu

Sport

Philippe Hao Thyn Voon pourra t-il renouveler un nouveau mandat au sein du comité olympique ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Juin 2020



Philippe Hao Thyn Voon se dit prêt à assumer un nouveau mandat de quatre ans à la présidence du Comité olympique mauricien (COM) qui se déroulera en avril 2022, suite au report d’une année des Jeux Olympiques 2020

En poste depuis 2008, l'indéboulonnable Philippe Hao Thyn Voon se dit donc prêt à relever un nouveau défi. Il est à noter que le CIO n’impose pas de limite d’âge et de mandat au niveau des élus au sein des comités olympiques.

La rédaction de Zinfos Moris avait brossé le portrait satirique de Philippe Hao Thyn Voon suite à la polémique concernant Kaysee Teeroovengadum, ancien secrétaire général du Comité olympique mauricien poursuivi pour attouchement sexuel sur une athlète. On vous laisse (re)découvrir. 

Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique mauricien : "sa ti pink pinkou la"

Par ailleurs, rien n’a encore été décidé jusqu’ici quant à la tenue d’une première réunion du Conseil international des Jeux dans le cadre des Jeux des îles 2023 aux Maldives. En raison de la Covid-19, une première réunion prévue dans cette île en février dernier avait dû être reportée. Il était question de tenir cette réunion à travers visioconférence, mais cette suggestion n’a pas eu de suite.

A lire également : Alain Hao Thyn Voon n'est nul autre que le fils de Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique. Sa société Pad&Co semble être un acteur majeur dans le secteur de la construction à Maurice et également dans les petits souliers du gouvernement. Son entreprise est impliqué sur 17 sites à travers le pays. Des contrats de rénovation à la pelle pour Pad n Co.

Jeudi 11 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H