Menu

Justice

Pétition électorale de Suren Dayal : les choses sérieuses commencent ce mardi


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Juillet 2021



C’est une histoire de mots… Ce sont quelques termes qui sont responsable du fait que les débats sur la pétition électorale de Suren Dayal n’ont pas démarré ce lundi. Mais qu’à cela ne tienne. Le marathon démarre demain. 

Il faut savoir que ce matin, les représentants de Suren Dayal ont déposé la réponse de du candidat battu aux arguments de Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun, Yogida Sawmynaden, la MBC et tous les autres codéfenseurs dans cette affaire. Le problème, c’est que les avocats de certains de ces co-défenseurs, plus particulièrement Raouf Gulbul, qui représente la MBC, n’était pas d’accord avec certains mots utilisés. Ils réclamaient des amendements. Requête que contestaient les avocats de Suren Dayal.

C’est ce qui explique que vers 11h30, les juges David Chan et Karuna Devi Gunesh-Balaghee ont ajouté la séance à 13h30 afin de permettre aux avocats de préparer leurs arguments pour des débats. Mais il  n’y en a pas eu. Vers 14h30, lorsque la séance a repris, les avocats des deux parties ont annoncé qu’ils avaient trouvé un terrain d’entente. Notons qu’ils ont eu une conciliation avec les deux juges, en chambre, avant cette annonce. De ce fait, il a été convenu que Suren Dayal dépose une nouvelle réponse demain avec certaines modifications. 

À partir de là, c’est-à-dire dès demain, l’affaire sera prise sur le fond. La cour siègera chaque jour de semaine. Suren Dayal, le pétitionnaire, devrait d’ailleurs déposer dès ce mardi. Un de ses avocats estime que l’affaire nécessitera au moins une dizaine de séances. Rappelons que Pravind Jugnauth ne sera pas présent en cour ce mardi. Il a obtenu l’autorisation des juges de s’absenter.

Lundi 5 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H