Menu

Justice

Pétition électorale de Suren Dayal : le jugement rendu ce vendredi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Août 2022



Il était temps ! Cela fait un an que le jugement dans l’affaire de pétition électorale, concernant la circonscription no 8, était attendu. Rappelons que Suren Dayal, candidat battu de l’Alliance Morisien, réclame l’invalidation de l’élection de Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden.

Le pauvre a été tellement las d’attendre qu’il a choisi un autre angle d’attaque, soit une Private Prosecution en se basant sur les dépenses électorales et l’affaire Kistnen. C’est dire sa confiance… dans le fait que la cour suprême de Maurice va casser l’élection d’un Premier ministre. Ce serait historique…

Donc, ce vendredi en cour suprême, à 10h30, les juges David Chan Kan Cheong et Karuna Devi Gunesh-Balaghee feront connaître leur décision. Rappelons que Suren Dayal s’appuie sur ce qu’il appelle des actes de corruption et l’utilisation abusive de la MBC pour demander l’invalidation de l’élection des trois élus du no 8. Il a notamment évoqué le fait que Pravind Jugnauth avait annoncé l’augmentation de la pension de vieillesse le 1er octobre 2019. Il a aussi mentionné plusieurs autres promesses.

Jeudi 11 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H