Menu

Politique

Pétition électorale dans la circonscription numéro 15 : L’avance de Bablee a-t-elle augmenté ?


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Août 2022



C’est ce que disent les rumeurs. Rappelons que ce mardi, l’inspection des 45 boîtes grises, qui renferment tous les documents utilisés lors du dépouillement, a eu lieu au siège de la Special Mobile Force à Vacoas.

Précisons qu’il ne s’agit pas un recount, mais d’une inspection des documents, notamment les counting sheets. Le Commissaire électoral était présent, tout comme la Returning Officer, les candidats élus et le pétitionnaire. Le Master and Registrar, Raj Seebaluck, a conduit l’exercice avec une équipe d’officiers. Ils ont compté à nouveau les chiffres notés sur les counting sheets. À la lumière de cet exercice, il ressort, selon plusieurs sources, que l’avance de Gilbert Bablee aurait augmenté, passant de 49 officiellement à 64. Cela pourrait expliquer, dit-on, l’air déçu de Cader Sayed Hossen et le mood enjoué de Gilbert Bablee.

Mardi 9 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.