Menu

Politique

Pétition électorale d’Adrien Duval : « Il n’a pas eu de fair trial », selon Me Panglose


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022

C’était en conférence du PMSD ce matin.



Jacques Panglose, l’avocat d’Adrien Duval, a évoqué la décision du candidat battu au no 17 de faire appel du rejet de sa pétition électorale devant le Privy Council. « Il y a eu un jugement en notre défaveur. Nous nous allons faire appel. Nous avons des arguments solides qui vont faire jurisprudence sur la façon dont le counting se fait à Maurice mais aussi sur les pouvoirs du commissaire électoral », a-t-il déclaré. 

Me Panglose a ajouté que la demande d’appel a déjà été déposée. L’affaire sera appelée devant la cheffe juge, en chambre, le 23 mai. « Nous avons 17 points d’appel. Nous estimons que le pétitionnaire n’a pas eu de fair trial. Tout au long du procès, le juge a été injuste envers nous », a-t-il ajouté.

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.