Menu

Politique

Pétition électorale au no 1 : Irfan Rahman demande un renvoi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Janvier 2022



Élections régionales à Rodrigues obligent, le commissaire électoral a demandé un renvoi des débats consacrés à la pétition électorale logée par les trois candidats battus du MMM au no 1. Ils réclament un nouveau recomptage des voix.

C’est ce matin, à travers son représentant, Me Rajkumar Baungally, Assistant Solicitor General, que la demande a été faite par le biais d’une motion. Il a expliqué que le commissaire électoral et ses officiers doivent se rendre à Rodrigues ce jeudi en vue du Nomination Day, prévu ce samedi 22 janvier. Cela, dans le cadre des élections régionales à Rodrigues. Le procès devait être entendu sur le fond du 19 au 21 janvier 2022.

Me Gavin Glover a indiqué qu’il fera connaître sa position dans l’après-midi. Les trois candidats élus de la circonscription sont Fabrice David (10 023 voix) de l’Alliance Nationale, Dorine Chuckowry (9 213 voix) de l’Alliance Morisien et Patrice Kursley Armance (9 199 voix) de l’Alliance Nationale. Arianne Navarre- Marie (9 152 voix) et Veda Baloomoody (8 768 voix) sont quatrième et cinquième. Quant à Louis Giovanni Catherine, il a terminé à la septième place avec (8 503 voix).

Mercredi 19 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.