Menu

Justice

Pétition électorale : Le bon sens du juge Chan


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juillet 2021



Le débat fait rage concernant sur la possibilité de servir des assignations ou tout autre document légal dans l’enceinte du Parlement. Beaucoup estiment que cela relève de l’outrage ! Ivan Collendavelloo, le démocrate démago en tête, suivi de Bibi Safina Lotun, Clerk de l’Assemblée nationale, un poste qui confère bien des privilèges.

Dans l’affaire ayant trait à la pétition électorale de Suren Dayal, il a beaucoup été question de son refus (ou pas) d’accepter un document de la cour. Le juge David Chan a utilisé toute sa sagesse pour demander à l'avocat de Suren Dayal de faire servir la convocation au domicile de la greffière de l'Assemblée nationale. Simple comme bonjour !

Difficile de comprendre pourquoi, dans ce genre de casse-tête, les huissiers s’entêtent à vouloir servir des documents dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. Hier donc, le juge David Chan Kan Cheong a résolu le problème. Il a précisé que la question reste matière à débats mais que ce n’est ni le moment ni l’endroit approprié pour le faire.

Jeudi 8 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H