Menu

Justice

Pétition électorale : La promesse concernant la pension de vieillesse n’est pas un pot-de-vin


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Septembre 2021



C’est ce qu’a déclaré Me Ravin Chetty, l’avocat de Pravind Jugnauth, ce matin en cour suprême. C’était lors de sa plaidoirie orale devant les juges David Chan et Karuna Devi Guness-Balaghee dans le cadre des travaux de la pétition électorale de Suren Dayal.

Ce dernier réclame l’invalidation des élections au no 8. Notons que ce procès est arrivé à son étape ultime, soit les plaidoiries orales. Les arguments en écrit ont déjà été soumis. Ainsi, ce matin, Me Ravin Chetty a déclaré qu’il ne faut pas voir la promesse d’augmentation de la pension de vieillesse par Parvind Jugnauth durant la campagne électorale comme un pot-de-vin.

L’objectif, selon lui, était d'aligner cette allocation avec le salaire minimum. C’était une chose logique, a-t-il déclaré. Et d’ajouter que cette promesse ne concernait pas uniquement les habitants de la circonscription n°8 mais toutes les personnes âgées de l'île.

Pour l’avocat, si cette promesse est considérée comme un pot-de-vin, il faudrait alors considérer toutes les mesures proposées par les diverses parties comme des bribes électoraux. Surtout que l’augmentation de la pension figurait aussi dans le manifeste électoral de l’Alliance Nationale.

Mercredi 1 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H