Menu

Justice

Pétition électorale : L’affidavit d’Evremont pas admissible en cour


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Octobre 2021



Les juges Iqbal Maghooa et Gaitree Jagessur-Manna ont rendu leur décision. L’affidavit juré par Marie Olivia Cassandra Evremont le 26 novembre 2019 est inadmissible. De ce fait, ils n’ont pas autorisé Adrien Duval, qui a logé une pétition électorale demandant un recomptage des voix dans la circonscription no 17, à déposer une copie de ce document.

Néanmoins, ils estiment que la dame, qui était agent d’Éric Guimbeau, du MMSD, peut devenir déposer dans le cadre de cette affaire. Le débat est clos sur ce sujet. Notons que l’interrogatoire d’Adrien Duval par Me Jacques Panglose, son avocat, a pris fin. Adrien Duval a évoqué une série d’erreurs et d’anomalies lors du dépouillement des bulletins. Il a expliqué que d’après la façon dont l’exercice s’est déroulé, à plusieurs reprises des voix fictives ont été attribuées à un de ses concurrents. Il a même expliqué qu’à une occasion, alors qu’il voulait obtenir le pointage, il s’est vu répondre que c’est à l’intérieur du Computer Room que l’exercice se faisait.

Rappelons que le contre-interrogatoire d’Adrien Duval par Me Priya Varma, du State Law Office, représentant le bureau du Commissaire électoral, a démarré. Il sera aussi contre-interrogé par Mes Ivan Collendavelloo, qui représente les trois élus du no 17, et Anwar Moollan, qui représente l’Electoral Supervisory Commission.

Mercredi 20 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H