Menu

Justice

Pétition électorale : Gavin Glover veut répéter le coup du no 19 au no 1


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Janvier 2022



Soyez imaginatifs ! Comment appeler le coup que veut réaliser Me Gavin Glover ? Le coup de Sirocco, le coup du parapluie… Pourquoi pas le grand blond avec des cheveux frisés ?

En tout cas, la surprise cette fois ne sera pas au rendez-vous. Il se chuchote que certaines anomalies ont été constatées dans les documents ayant trait à la comptabilisation des chiffres lors du dépouillement au no 1… tout comme ce fut le cas au no 19.

Me Gavin Glover veut confronter le commissaire électoral à ces erreurs. Il saut pertinemment bien qu’Irfan Rahman, en bon gentleman, n’objectera pas à un recomptage des voix. Il ne l’a pas fait lors de l’audience concernant la pétition électorale de Jenny Adebiro au no 19. Sauf que cette fois, ceux qui résistent à la pétition électorale des trois pétitionnaires, les trois candidats battus du MMM, ne sont pas chaud à faire témoigner Irfan Rahman. C’est la raison pour laquelle Me Gavin Glover a été forcé de déposer une motion.

Il insiste pour faire déposer le commissaire électoral. Il a ainsi évoqué des « personal answers » qu’il souhaite obtenir du commissaire électoral. Me Glover est certain qu’en fonction des erreurs qu’il va déballer, le commissaire électoral fera amende honorable et acceptera le recomptage des voix. Mais Me Rajkumar Baungally, du Parquet, qui représente Irfan Rahman, a objecté à la motion de Me Gavin Glover.

Les débats sur cette motion ont été fixés au 21 janvier par les juges Benjamin Marie Joseph et Mohana Naidoo, qui président l’affaire. Rappelons que hier, Irfan Rahman a demandé un renvoi de l’affaire car il doit se rendre à Rodrigues en vue du Nomination Day et des élections. Me Gavin Glover n’a finalement pas objecté.

Jeudi 20 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H