Menu

Justice

Pétition électorale : Dulthumun, absent mais bien présent en cour


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juillet 2021



Il a beaucoup été question de Somduth Dulthumun hier lors de la suite du contre-interrogatoire de Pravind Jugnauth par Me Robin Ramburn. Ce dernier, absent en cour, a beaucoup été cité.

La séance de questions-réponses a porté essentiellement sur la déclaration de Somduth Dulthumun la veille des élections de 2019 sur la Mauritius Broadcasting Corporation. Pravind Jugnauth a insisté qu’il n’était pas au courant que Somduth Dulthumun allait être couvert par la MBC.

Me Robin Ramburn a alors souligné le fait que Somduth Dulthumun est « l’un de vos fervents partisans ». Et Pravind Jugnauth d’ironiser que, ce qu’il sait, c’est que Somduth Dulthumun « est un fervent partisan de Navin Ramgoolam ». Il a changé de camp depuis longtemps, a répliqué Me Ramburn. Et Pravind Jugnauth de dire qu’il ignorait cela.

À quoi l’avocat a déclaré que Somduth Dulthumun a été nommé à un poste important dans un musée. « Comment une telle chose est possible s’il n’est pas un de vos partisans ? » C’est la question qu’a posée Me Robin Ramburn. À quoi Pravind Jugnauth a répliqué que le président de la République et lui nomment le chef juge. « Est-ce que cela signifie qu'il est un partisan ? »

Mardi 27 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H