Menu



Justice

Pétition électorale : Dulthumun, absent mais bien présent en cour


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juillet 2021



Il a beaucoup été question de Somduth Dulthumun hier lors de la suite du contre-interrogatoire de Pravind Jugnauth par Me Robin Ramburn. Ce dernier, absent en cour, a beaucoup été cité.

La séance de questions-réponses a porté essentiellement sur la déclaration de Somduth Dulthumun la veille des élections de 2019 sur la Mauritius Broadcasting Corporation. Pravind Jugnauth a insisté qu’il n’était pas au courant que Somduth Dulthumun allait être couvert par la MBC.

Me Robin Ramburn a alors souligné le fait que Somduth Dulthumun est « l’un de vos fervents partisans ». Et Pravind Jugnauth d’ironiser que, ce qu’il sait, c’est que Somduth Dulthumun « est un fervent partisan de Navin Ramgoolam ». Il a changé de camp depuis longtemps, a répliqué Me Ramburn. Et Pravind Jugnauth de dire qu’il ignorait cela.

À quoi l’avocat a déclaré que Somduth Dulthumun a été nommé à un poste important dans un musée. « Comment une telle chose est possible s’il n’est pas un de vos partisans ? » C’est la question qu’a posée Me Robin Ramburn. À quoi Pravind Jugnauth a répliqué que le président de la République et lui nomment le chef juge. « Est-ce que cela signifie qu'il est un partisan ? »

Mardi 27 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.