Menu



Environnement

Perte d'eau à St Louis Street à Port Louis depuis 2016. "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Décembre 2020



@ Veronique Jacquin Veve
@ Veronique Jacquin Veve
Le ministre de l’Energie et des services publics promulguera la Central Water Authority (Dry Season) Regulations 2020. Cela, afin de contrôler de gaspillage d’eau en cette période de sècheresse.

Ainsi, laver vos véhicules, les trottoirs ou les bâtiments ou encore arroser les haies, votre jardin ou votre pelouse, à l'aide d'un tuyau d'arrosage, seront considérés comme un délit dès le 1er décembre.

A la suite de ces mesures visant à punir les fautifs à coup d'amendes, les internautes n'hésitent pas à publier sur les réseaux sociaux ce qu'ils estiment pour leur part du gaspillage de l'argent public. A Port-Louis par exemple, la perte d'eau à St Louis Street date depuis 2016. Comble de l'ironie, Saint-Louis Street est à 7 minutes de la Police de l'Environnement... 

Alors que la situation devient ingérable et catastrophique dans différentes régions de l'île malgré la promesse du gouvernement d'une fourniture d'eau 24/7, avec des coupures d’eau, fourniture « irrégulière » en raison d’eau boueuse, fourniture d'eau interrompue, sécheresse... Malgré de nombreuses plaintes auprès des autorités et la CWA, concernant les fuites d'eau, rien n'est fait ! 

 

Jeudi 3 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.