Menu

Sport

People’s Turf PLC veut organiser les 36 journées


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mars 2023



On peut appeler cela la théorie de la boulangerie. Avec la décision de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd de ne pas organiser des courses hippiques cette année, People’s Turf PLC souhaite se voir offrir l’organisation des 36 journées au programme de 2023.

Khulwant Kumar Ubheeram, CEO de PTP, a été clair à ce sujet. Il s’est même creusé les méninges pour trouver une parabole pour expliquer la situation. C’est celle de la boulangerie. Ainsi, Khulwant Ubheeram a déclaré que s’il y a deux boulangeries dans une région et que l’un ferme ses portes, les enfants ne doivent pas être privés de pain. En clair, les deux boulangeries sont MTCSL et PTP et les enfants sont les propriétaires de chevaux et les écuries.

Difficile de dire si elle est appropriée dans le contexte actuel. N’empêche que Khulwant Ubheeram l’a utilisée. Il a aussi annoncé que PTP va engager deux Club Jockeys, soit Bernard Fayd’herbe et Steven Donahue. Apparemment, selon lui, Christophe Soumillon, qui monte en Afrique du sud, serait intéressé également. Il a aussi annoncé que 50 nouveaux chevaux ont déjà été importés et que 100 autres le seront bientôt.

De plus, il a annoncé qu’il y aura des courses classiques si la Horse Racing Division approuve la demande de confier les 36 journées à PTP. Il a indiqué qu’il y aura une course classique pour les nouveaux chevaux, une autre sur 2 400 mètres et deux dernières sur 1 600 mètres. Il a aussi indiqué qu’il souhaite recruter le maximum d’employés de MTCSL mais il demande à celle-ci de les libérer de leurs obligations contractuelles. Rappelons que les employés de MTCSL ont, hier, rencontré les directeurs de la compagnie. C’est la réunion qui devait se tenir lundi mais qui avait été reportée.

Mercredi 8 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H