Menu



Régions Océan Indien

Pénurie alimentaire : Un grand pont aérien pour Agaléga ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



Remontons l’histoire ! Le 24 juin 1948, l’Union soviétique avait bloqué toutes les voies routières et navigables par lesquelles Américains, Britanniques et Français communiquent avec leurs zones d'occupation en Allemagne et surtout Berlin.

En retour, les trois puissances avaient alors organisé un grand pont aérien pour ravitailler leurs garnisons et les populations civiles berlinoises. Échec à l’URSS ! On disait que toutes les deux minutes, un avion survolait Berlin.

Est-ce que la population d’Agalega aura droit au même traitement ? Pas sûr ! Agalega est victime d’un blocus, bien accidentel celui-là. Avec le MV Trochetia bloqué au Sri Lanka et une partie de son équipage atteinte de la Covid ou de la dengue, donc soignée dans ce pays, les vivres ne peuvent être acheminés dans l’île, qui pourrait bientôt faire face à une pénurie. Depuis plusieurs semaines, le navire aurait dû mettre le cap sur Agalega.

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.