Menu


Social

Peerun appelle les travailleurs du privé à la mobilisation


Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Juin 2019



L’allocation intérimaire de Rs 1 000 aux fonctionnaires en attendant la publication du rapport du PRB fait polémique.

Après les états-majors politiques de l’opposition, voilà qu’au sein de la classe syndicale, cette mesure fait des vagues. Ainsi, le président du Mauritius Labour Congress, Haniff Peerun, réclame la même facilité et les mêmes avantages pour les employés du secteur privé, qui sont eux régis par le National Remuneration Board.

Il a fait cette demande dans une correspondance adressée au ministre du Travail, Soodesh Callichurn. Pour lui, cette catégorie d’employés devrait aussi bénéficier d’un montant similaire en attendant la publication du rapport du NRB concernant leur secteur respectif. Il affirme que la mobilisation est en marche. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.