Justice

Pédophilie : Michel de Ravel de l’Argentière reconnu coupable

Mardi 28 Août 2018

Pédophilie : Michel de Ravel de l’Argentière reconnu coupable
Joseph Marie Louis Michel de Ravel de l’Argentière a été reconnu coupable par la cour intermédiaire ce matin de plus d'une vingtaine d’accusation d’attentat à la pudeur sur 7 victimes, âgées de moins de 12 ans à l’époque des faits. Le tribunal, présidé par la magistrate Niroshni Ramsoondar, était bondé à la lecture du jugement. 

Plusieurs des victimes du prévenu, ainsi que leurs proches et des représentants des ONGs, avaient fait le déplacement.

Le verdict a été accueilli par des accolades, des larmes et des manifestations de joie.  La peine sera connue le 13 septembre.

Ce verdict et la peine qui va avec viennent clore 6 années de bataille judiciaire. Huit femmes accusaient le cadre de Tamarin d’abus sexuels alors qu’elles étaient encore enfants.

Le prévenu aurait profité, selon eux, du fait qu'il était un ami de leurs parents. 

Les victimes ont porté plainte à la police après plus de 20 ans après les faits.

Mais durant le procès, le prévenu, âgé de 57 ans, avait plaidé coupable à deux-tiers des 21 accusations d’attentat à la pudeur.

Il a admis avoir tripoté cinq des huit victimes, indiquant cependant qu’elles étaient consentantes et que, pour lui, il ne s’agissait que de jeux. 

Lors de son contre-interrogatoire, le prévenu a indiqué avoir été lui-même victime d’attouchements sexuels dans son enfance.

Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.