Menu

Régions Océan Indien

Pêche illégale aux Seychelles : huit pêcheurs de nationalité malgache arrêtés


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Avril 2019

Les Seychelles, un archipel de l’Océan Indien occidental, possèdent une importante zone économique de 1,4 million de kilomètres carré, qui représente un grand défi en matière de surveillance de la pêche illégale.



Ils ont été arrêtés le dimanche 21 avril pour pêche illicite dans les eaux des Seychelles et ont été placées en détention provisoire jusqu'au 7 mai.

Un bateau de pêche appelé, le "SHANGRILA" a été intercepté par les gardes-côtes et la Brigade de lutte contre les stupéfiants, dans la baie de Cosmoledo, une île située à 1 030 kilomètres de Mahé.

D’après la police, le capitaine et 7 membres de l’équipage, tous des Malgaches, ont été arrêtés et transférés à Mahé.

Après leur comparution devant un juge, mardi 23 avril, ils ont été placés en détention provisoire jusqu’au 7 mai, rapporte Seychelles News Agency.

Il s’agirait de la seconde arrestation pour pêche illicite en un mois, le 26 mars dernier, trois Comoriens ont été interpellés pour des faits similaires près d’Assomption.

Mardi 30 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.