Politique

Pêche dans les eaux mauriciennes : Pas d’autre accord avec des firmes japonaises

Samedi 6 Octobre 2018

Pêche dans les eaux mauriciennes : Pas d’autre accord avec des firmes japonaises
Il n’y a aucun nouvel accord signé avec des firmes japonaises pour ce qui est de la pêche dans les eaux mauriciennes.

Le député (désormais) MSM Zouberr Joomaye a tenu à faire les clarifications samedi en conférence de presse. Il a expliqué qu’il n’y a qu’un seul accord entre Maurice et une fédération de coopératives japonaises pour la pêche au thon. Un accord qui date de 2000.

Le député Joomaye rassure qu’il est possible de suivre les mouvements de ces bateaux grâce au « satellite tracking system » et au « vesssel monitoring system ».

Mais, insiste-t-il, la pêche à la baleine n’est pas autorisée dans nos eaux territoriales. Cette déclaration vise à mettre fin à la (fausse) polémique concernant un nouvel accord avec le Japon et le fait que certains bateaux nippons viennent pêcher la baleine chez nous.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Accord-de-peche-Japon-Maurice-Le-Conseil-des-ministre-noie-le-poisson-_a1750.html

Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.