Politique

Paul Bérenger salue le jugement ainsi que la contribution de SAJ

Mercredi 27 Février 2019

Le leader du MMM n’a pas diminué la contribution de sir Anerood Jugnauth dans l’événement historique que représente l’avis consultatif de la Cour internationale de justice sur les Chagos, favorable à Maurice.

Il a salué l’engagement et la détermination du ministre mentor lors d’une conférence de presse à Ebène mercredi matin.

Pour lui, Londres ne pourra ignorer ce verdict qui demande l’arrêt de l’administration britannique des Chagos « dans les plus bref délais ». Pour lui, les Britanniques devraient, le plus rapidement possible, engager des discussions avec Maurice et Paul Bérenger de préciser qu’en l’absence de réaction de Londres, Port-Louis n’aura d’autres choix que de se tourner une nouvelle fois vers les Nations Unies.

Évoquant le jugement du Privy Council sur l’affaire Medpoint, Paul Bérenger a indiqué que « l’affaire Medpoint reste l’affaire Medpoint ». Il a rappelé que l’Assemblée nationale sera dissoute le 21 décembre 2019. De ce fait, selon lui, Pravind Jugnauth va proposer un Budget «  la bouss dou ».

Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.