Menu


Politique

Paul Bérenger s’en prend à Sinatambou


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Avril 2019



Le leader du MMM, en conférence de presse ce matin, a qualifié le ministre de la Sécurité sociale de « catastrophe ambulante ».

Il évoquait la gestion des demandes d’indemnisation suite aux récentes grosses averses. « Étienne Sinatambou est une catastrophe ambulante. Il est la dernière personne à se voir confier le portefeuille de la Sécurité sociale. Il y a eu mauvaise gestion de ce dossier », a déclaré Paul Bérenger. 

Il a aussi évoqué la décision du Directeur des poursuites publiques de contester la sentence infligée à Michel de Ravel de l’Argentière. Ce dernier a été trouvé coupable sous 21 chefs d’accusation d’attentat à la pudeur sur mineures mais il a été condamné à trois cautions et deux reconnaissances de dettes.

Pour Paul Bérenger, il y a eu « une indignation profonde de la population ». Le leader mauve se réjouit que le DPP Directeur des Poursuites Publiques (DPP) ait agi vite.

 
Sur la drogue, Paul Bérenger estime que le trafic « est pire que jamais ». Il a évoqué le cas de 250 kilos de drogue valant plus de Rs 4 milliards à Madagascar, dont 40 kilos ont été saisis.

Enfin, sur le plan politique, il a invité les Mauriciens à venir en grand nombre au meeting du MMM à Rose-Hill. Afin, a-t-il ajouté, « de tourner la page de Maurice de Navinchandra Ramgoolam et des Jugnauth ». 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.