Menu


Politique

Paul Bérenger appelle à une alliance de l’opposition au plus vite


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Septembre 2020



Voilà l’heure des couacs ! Ce matin en conférence de presse, Paul Bérenger a insisté sur le « ras-le-bol » de la population vis-à-vis de Pravind Jugnauth et du gouvernement. Et, pour les faire partir au plus vite du pouvoir, a-t-il déclaré, il est temps pour les trois partis de l’opposition de conclure une alliance et de présenter un gouvernement alternatif. « Crédible et solide », a précisé Paul Bérenger. 

Et d’ajouter qu’il ne voit pas de problème concernant le programme commun. Mais il affirme qu’il faudra aussi déterminer qui sera présenté comme Premier ministre par l’alliance. L’équipe devra aussi présenter les personnes qui occuperont les autres postes constitutionnels (vice-Premier ministre, président, Speaker…) en cas de victoire. Paul Bérenger a néanmoins pris le soin de souligner que les discussions à ce sujet n’ont pas encore démarré. 

Mais pour lui, le plus tôt le gouvernement alternatif sera présenté, le mieux ce sera pour le pays.

Toutefois, lors de la séance des questions/réponses, Paul Bérenger a insisté que la question du leadership du PTr n’a rien à voir avec celle de la personnalité qui sera présentée comme Premier ministre alternatif. « La question du leadership du PTr ne concerne pas le MMM. Néanmoins, nous aurons notre mot à dire concernant celui que nous allons présenter au poste de Premier ministre », a souligné à plusieurs reprises le leader mauve.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.