Menu

Opinion

Paul Bérenger a sciemment occulté Bodha en parlant d'alliance


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Janvier 2023



Sur quel pied dansera Bodha en 2023 ? Tout n'est pas rose au sein de l'entente l'Espoir. En s'adressant à ses membres lors d'un diner de fin d'année, Paul Bérenger a évoqué sa certitude que le MSM n'a aucune chance face à une alliance PTr-MMM-PMSD aux prochaines législatives. Mais quid de Nando Bodha ? Comment Paul Bérenger a-t-il pu oublier le Rassemblement Mauricien ? 

En fait, il ressort que ce n'était pas un oubli de la part du leader mauve. La participation de Nando Bodha au dîner de fin d'année de Linion Pep Morisien n'a pas encore été digérée par la direction du MMM. Rappelons que Roshi Bhadain, qui ne rate aucune occasion de critiquer les dirigeants des formations traditionnelles, était également invité à cette fête. Notons que Linion Pep Morisien aussi ne se gêne pas pour critiquer les partis traditionnels. 

Donc, Bodha a choisi de rompre le pain avec Bhadain, Valayden et les seconds couteaux. Cette simple scène a fait avoir une indigestion au MMM. Mais ce sont surtout certains propos de Nando Bodha qui ont fait s'étouffer Paul Bérenger dans sa moustache épaisse. Nando Bodha a, d'une certaine façon, encouragé le Reform Party et Linion Pep Morisien à s'unir et faire cause commune. Ce qui laisse peut-être présager qu'il se dote d'une option B. Après s'être étranglé, Paul Bérenger a trouvé une façon pas tellement subtile, mais ô combien cruelle, de rendre la monnaie de sa pièce au leader du Rassemblement Mauricien. 

Mais comment en vouloir au pauvre Bodha... Il a démissionné du MSM pour être la tête d'affiche d'un nouveau spectacle. Mais voilà, la réalité est tout autre ! Il n'est pas la star du film. Mieux, il n'est même pas indispensable au tournage. En fait, il doit se contenter que d'une place de figurant. Heureusement pour lui qu'il ne s'agit pas une oeuvre de Sergio Leone qui avait la fâcheuse tendance de tuer ses stars très tôt dans ses films ! 

Nando Bodha doit donc composer avec tout le monde... sauf le MSM bien sûr. Et manque de bol ! Alors qu'il prônait une réunification de toutes les forces d'opposition, autour de sa personne, et qu'il croyait incarner cette « union sacrée », voilà que Rezistans ek Alternativ lui vole la vedette. Nando le sauveur est devenu, en l'espace de quelques mois, l'encombrant Bodha. Rien ne lui sera épargné, semble-t-il. Il passera par beaucoup d'humiliations. C'est peut-être le prix à payer pour se refaire une virginité politique... après avoir trop longtemps accepté de renifler l'odeur de la mort au sein du MSM.

Dimanche 8 Janvier 2023


LES PLUS LUS EN 24H