Menu


Politique

Paul Bérenger : « Le choix est clair entre le MMM et deux alliances aussi malpropres l’une que l’autre »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Novembre 2019



« La main propre, la tête haute ! » Ce slogan du MMM a été répété ad nauseam ce matin devant l’esplanade de la mairie de Port-Louis.

Et le leader du MMM n’était pas en reste. « Pour ces élections, le choix est clair entre deux alliances galimatia et le MMM. Les deux alliances qui sont adversaires du MMM sont aussi malpropres l’une que l’autre. La population en a marre de cette situation. De l’autre côté, il y a le MMM qui marche la tête haute avec les mains propres. Nous ne disons pas cela à la légère », a-t-il déclaré.

Et Paul Bérenger de souligner qu’il n’y aura pas d’alliance postélectorale entre le MMM et le MSM après les élections, comme le soutient Navin Ramgoolam. 

Il a aussi déclaré que même en 2010, lorsque le MMM allait seul aux élections, il n’avait pas réuni une si grande foule à Port-Louis. Pour Paul Bérenger, les tentatives de prôner une campagne communale sont condamnées à l’échec. 

Mais Paul Bérenger a aussi prévenu ses partisans que le job ne sera pas facile une fois les élections terminées. « Ce n’est pas moi, Paul, qui va vous dire que ce sera facile. Non, je ne vais pas vous berner. Ce ne sera pas facile. Il y aura beaucoup à faire », a-t-il souligné. 

Le MMM, a-t-il précisé, se préparer à gouverner seul. Il dit avoir son Shadow Cabinet en tête et a soutenu que c’est à la lumière des résultats que tout sera finalisé.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.