Politique

Paul Bérenger : « La précipitation du gouvernement sur la réforme électorale est liée à l’affaire MedPoint »

Samedi 1 Décembre 2018

Pour le leader du MMM, il y a un empressement de la part du gouvernement de venir avec des projets de loi de grande envergure, notamment celui sur la réforme électorale. Cela s’explique, selon lui, par le fait que l’affaire MedPoint sera prise par le Privy Council en janvier 2019.

Pour rappel, les projets de loi sur la réforme électorale et la déclaration des avoirs seront introduits en première lecture à l’Assemblée nationale ce mardi. Et vendredi (hier), le Premier ministre a rendu public les propositions du gouvernement concernant le financement politique.

Ce qui, selon Paul Bérenger, laisse comprendre que le projet de loi ne tardera pas. « Cette précipitation est calculée », a-t-il indiqué, tout en revenant sur les propositions du gouvernement sur la réforme électorale. Pour lui, cette réforme est toujours indigeste.

Paul Bérenger a aussi abordé l'attribution de deux nouvelles licences radio par l’Independent Broadcasting Authority. Pour lui, ce sont des proches du gouvernement qui en ont bénéficié…

Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.