Menu

Santé

Patients dialysés durant la pandémie : Les conclusions du comité de négligence médicale accablantes


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Mai 2023



Rien ne s’est passé comme il fallait dans le cas des patients dialysés durant la pandémie. Ce n’est donc pas surprenant, diraient certains, que 11 d’entre eux aient trouvé la mort.

Il y a eu le rapport d’un comité d’enquête qui n’a pas été rendu public. Mais certains cas, c’est-à-dire là où une négligence est soupçonnée, ont été référés au comité de négligence médicale. Celle-ci a mené son enquête.

Il ressort que de nombreuses failles administratives ont été notées. Par exemple, de la nourriture non adaptée à des dialysés a été fournie à ces patients. À cela, il faut ajouter un manque de personnel soignant ou formé dans les centres de quarantaine où les patients dialysés étaient admis. Ce ne sont qu’une partie des failles notées. C’est ce qui fait que Bose Soonarane et sa Renal Patients’ Disease Association se battent toujours pour y voir plus clair dans cette affaire. Il soutient qu’il va désormais écrire au DPP et au commissaire de police afin d’initier qu’une enquête judiciaire soit initiée.

Mercredi 3 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H