Menu

Politique

Patients dialysés décédés : « Ce rapport est accablant », dit Boolell


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Mars 2022



Le chef de file du PTr au Parlement n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la décision du gouvernement de ne pas publier le rapport du fact finding committee sur les patients dialysés contaminés et décédés de la Covid-19.

« La juge Beesoondoyal est du genre à aller dans le fond des choses. C’est un rapport accablant », a-t-il déclaré. Pour lui, le gouvernement ne veut laisser éclater la vérité. Il a ajouté que c’est « une trahison de l’intérêt public et une violation flagrante des droits des patients ».

Pour Arvin Boolell, c’était l’occasion d’étudier les conclusions et recommandations du rapport, de tirer les leçons nécessaire et améliorer le service. Mais, selon lui, le gouvernement a choisi de faire son cachottier et empêcher la vérité de sortir.

Arvin Boolell a aussi demandé à ce qu’une considération spéciale soit accordée aux collèges privés. Il dit reconnaître que la population estudiantine est en train de baisser à Maurice. Mais il a demandé à la ministre de l’Éducation et la Private Secondary Education Authority de ne pas utiliser le marteau pour tout casser. Au contraire, a-t-il déclaré, il faut combler les manquements où c’est possible.

Vendredi 11 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.