Menu



Santé

Patients dialysés : Sel solution vaccination selon Bose Sooonarane


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Avril 2021



C’est ce que soutient Bose Sooonarane, secrétaire de l’Association des patients dialysés. Il évoquait le nombre de personnes sous dialyse tombées durant le confinement.

Rappelons qu’un total de 11 patients dialysés, en quarantaine ou en centre de traitement, sont décédés depuis le 5 mars. 9 des 11 étaient positifs à la Covid-19 et 2 négatifs. Bose Soonarane soutient que le bilan pourrait continuer à s’alourdir. Il affirme que la meilleure solution est de vacciner les patients dialysés. Sauf que les vaccins sont rares.

Le secrétaire de l’Association des patients dialysés évoque aussi le cas, incompréhensif, de la patiente dialysée qui a été testée positive après être sortie de quarantaine. Il soutient qu’elle a dû attraper le virus en centre de quarantaine. Il demande aussi l’institution d’une enquête sur la gestion des patients sous dialyse dans les centres de quarantaine.

Jeudi 22 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.