Menu

Culture

Pass culture des 15-18 ans : Qu'en est-il des Rs 500 aux adolescents pour acheter des livres ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Février 2022



Pass culture des 15-18 ans : Qu'en est-il des Rs 500 aux adolescents pour acheter des livres ?
La culture, la parent pauvre du gouvernement. Le 11 juin 2021, le ministre des Finances avait annoncé que le budget de l’éducation augmenterait donc de Rs 2 milliards, passant de Rs 15 à Rs 17 milliards.

Entre les allocations pour les centres privés dédiés à la petite enfance et le montant de Rs 850 millions prévu pour la construction d’un nouvel établissement scolaire, une académie, à Rivière-du-Rempart, deux annonces ne sont pas passées inaperçues. 

Au niveau de l'éducation tertiaire, les étudiants étrangers pourront bénéficier d’un permis de travail pour 20 heures par semaine et une allocation de Rs 500 aux adolescents âgés de 15 à 18 ans pour acheter des livres.

Cette allocation de Rs 500, est une mesure sucée en France, où tous les jeunes de 15 à 18 ans peuvent s'inscrire et bénéficier des 300 euros servant à soutenir le monde de la culture.

Qu'en est-il concrètement de ce passe culture à Maurice ? Est-il déjà valable? 
 

Dimanche 13 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.