Menu

Société

Pas de volailles vivantes sur les vols en provenance de la Réunion


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Octobre 2022



L'alerte a été déclenchée. En raison de l'apparition d'un foyer de grippe aviaire dans trois fermes à l'île de la Réunion, un plan de préparation a été activé par les autorités mauriciennes. Ainsi, la décision a été prise d'interdire le transport de volailles vivantes et des produits avicoles sur les vols en provenant de l'île soeur.

Les passagers doivent être informés par les compagnies aériennes qui recevront une communication de l'Aviation civile. De plus, le tapis de désinfection, actuellement utilisé pour accompagner les passagers en provenance de Rodrigues, sera également utilisé pour ceux de la Réunion. Les services des douanes devront renforcer le contrôle sur les passagers en provenance de l'île de la Réunion, afin d'éviter toute contrebande d'oiseaux vivants ou de produits de volaille.

Samedi 8 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H