Menu



Société

Pas de tapis rouge pour les Mauriciens en Grande-Bretagne, même vaccinés !


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Septembre 2021



Maurice n’est certes plus sur la liste rouge de la Grande-Bretagne. Mais ce n’est pas pour autant que les Mauriciens pourront débarquer dans la Blonde d’Albion sans passer par la quarantaine. Car les critères pour y échapper sont assez stricts.

Si vous venez de la liste orange et que si vous êtes entièrement vacciné, vous n’avez pas à passer par la quarantaine si vous avez un test PCR négatif avant votre départ. Toutefois, vous devez avoir un autre test négatif au plus tard le deuxième jour après votre arrivée en Angleterre. 

Cependant, et c’est là que les choses se corsent, vous devez avoir été entièrement vacciné dans le cadre du programme de vaccination au Royaume-Uni, approuvé par la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency, ou alors un programme de vaccination britannique à l'étranger, approuvé par la MHRA. Un programme de vaccination approuvé en Europe ou aux États-Unis pourrait faire l’affaire, même si tous ne sont pas reconnus en Angleterre. 

De plus, vous devez être vaccinés par l’un des vaccins reconnus pour l'Europe. C’est-à-dire que vous devez avoir eu vos deux doses ou la dose unique (J&J) dans un des pays de l'UE ou alors dans un des états suivants : Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican. Si vous avez été vacciné dans un autre pays européen, le vaccin ne sera pas reconnu en Angleterre.

Car le vaccin doit avoir été autorisé par l'Agence européenne des médicaments (EMA), Swissmedic pour la Suisse ou être reconnu pour les États-Unis. Maurice, où nombre de personnes ont été vaccinés au Covidhield, au Covaxine, au Sinopharm et au Sputnik V, ne tombe dans la catégorie « Bienvenue ».

Alors qu’on tend les bras au touriste britannique, le petit Mauricien aura bien du mal à se rendre en Grande Bretagne. Mais que voulez-vous, comme dirait l’anglais, beggars can’t be choosers. On a plus besoin de l’argent de la livre sterling britannique que lui de la roupie mauricienne. D’ailleurs, les Mauriciens, radins comme pas deux, font tout pour limiter les dépenses en Angleterre !

Mardi 21 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.