Menu

Economie

Pas de surprise... ce mercredi le MPC devrait relever le taux directeur


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Septembre 2022



Bloomberg a tout compris ! L'agence estime que pour faire face à l'inflation galopante, les banques centrales africaines, y compris à Maurice, n'auront d'autres choix que de relever leur taux directeur.

Il s'agit du fameux Repo Rate. Si tel est le cas, ce serait la troisième fois consécutive que les le taux directeur est relevé depuis 9. Trois fois en trois rencontres du Monetary Policy Committee ! Il faut le faire. Rappelons que le 9 mars, le comité avait relevé le taux directeur de 15 points, puis de 25 points le 3 juin. Le Repo Rate est actuellement de 2,25%. À problème inédit, solutions inédites ! Bloomberg soutient que Maurice est confronté au taux d'inflation le plus élevé depuis près de 14 ans. De ce fait, la décision du MPC, qui se réunit ce mercredi 28 septembre, n'est pas une surprise. Soulignons cependant que les Seychelles constituent l'une des rares exceptions mondiales où l'inflation ralentit, selon Bloomberg. Chez nos voisins Dallons, le taux directeur restera inchangé.

Mercredi 28 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H