Menu



Politique

Pas de rupture des relations diplomatiques avec Israël affirme le ministre Ganoo


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Mai 2021



Pas de rupture des relations diplomatiques avec Israël affirme le ministre Ganoo
Nos relations avec Israël ne changent pas. C’est ce qu’a confirmé Alan Ganoo, ministre des Affaires étrangères, du Transport et du Métro.

« Maurice n’a pas l’intention de rompre ses relations diplomatiques avec Israël, pas plus d’ailleurs que de mettre un terme au contrat du consul général de ce pays », a-t-il répondu à une interpellation du député Osman Mahomed. Ganoo a expliqué que Maurice a « toujours été en faveur de la paix et d’un cessez-le-feu », tout en soutenant la solution des deux États.

Il rappelle que la Palestine aussi dispose d’un représentant accrédité à Maurice. Notons cependant la question plus qu’intéressante du député travailliste qui a demandé que les relations diplomatiques avec Israël ne sont pas rompues en raison d’un contrat de Rs 200 millions avec une compagnie israélienne pour aider au contrôle d’Internet. Alan Ganoo a répliqué que les deux affaires n’ont rien à voir et que les pays qui ont condamné les attaques sur la Palestine n’ont pas tous rompu leurs relations diplomatiques avec Israël.

Jeudi 20 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.