Menu


Régions Océan Indien

Pas de crise du tourisme à Rodrigues en cette période de fêtes


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Décembre 2020



Si à Maurice, le secteur touristique est au point mort. Ou presque ! À Rodrigues, les petites entreprises ne connaissent pas la crise. Ça roule pour les hôtels et les auberges.

Le taux moyen de remplissage serait supérieur à 95%. C’est un record, selon les opérateurs. Comme il est compliqué et coûteux de se rendre à l’étranger pour des voyages, nombre de Mauriciens préfèrent en cette fin d’année prendre l’avion pour rester dans la République… tout en de dépaysant quelque peu.

C’est presque l’invasion mauricienne dans la petite île. Si les Rodriguais, à une certaine époque, voyait d’un très mauvais œil l’arrivée en nombre des Mauriciens. Mais cette ère est révolue… L’arrivée massive de roupies aide à oublier les anciennes rancoeurs !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.