Menu

Société

Pas de baisse des prix des carburants en vue


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Mars 2023



Il ne faut pas se faire d’illusions ! Les prix des carburants ne vont pas baisser. Si cela doit arriver, ce sera juste avant les prochaines élections. Pour l’instant, le but du gouvernement et du ministre des Finances est de récolter autant d’argent que possible. Le fric et le fric. C’est tout ce qui compte.

C’est ce qui explique les propos du ministre des Finances mardi. « Nous n’allons pas enlever les taxes sur l’essence et le diesel pour avoir des prix artificiels », a déclaré Renganaden Padayachy. Le grand argentier a tenu ces propos lors d’un point de presse à l’issue du premier jour des consultations budgétaires. Renganaden Padayachy a insisté que les recettes fiscales obtenues des prix des carburants sont utilisées pour financer les subsides sur les produits de base.

Jeudi 16 Mars 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 16/03/2023 08:07
en europe aussi le baril baisse
MAIS lessence continue d'augmenter
les couts de raffinage , transports , main d oeuvre... rentrent en compte...

ARRETONS DE SUBIR les geremiades des SEULS AUTOMOBILISTES ....
je circule a velo mwa

2.Posté par Brulez le 17/03/2023 19:56
Le baril de brut vient de descendre de $12 en 3 jours mais rien ne change à la pompe. Imaginez ce que cela va rapporter en plus à ces manipulateurs. Ils me font vomir.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H