Menu

Société

Pas de Tulsi pour les commémorations du 2 novembre à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Octobre 2019



Tulsi out ! Patel in ! Smiriti Irani, alias Tulsi dans la série télévisée Kyunki Saas Bhi Kabhi Bahu Thi , avait été désignée pour être l’invitée d’honneur des commémorations du 2 novembre à Maurice.

Mais la situation a évolué. Le gouvernement indien a décidé de la remplacer par la gouverneure de l’Uttar Pradesh, Anandiben Patel.

La raison officielle est que Patel se trouve à un échelon plus élevé dans la hiérarchie gouvernementale.

D’ailleurs, dans une communication officielle, le haut-commissariat indien a indiqué que la Grande-Péninsule a pris la décision « d’élever le niveau de sa participation» à ces commémorations, le 2 novembre à l’Aapravasi Ghat. Sauf que beaucoup estiment qu’il pourrait y avoir d’autres raisons.

D’autant que, qu’elle soit supérieure hiérarchiquement à Tulsi, Anandiben Patel n’a pas la popularité de l’ancienne actrice auprès de la population mauricienne. Peut-être est-ce la raison de ce changement… le gouvernement indien ne voulant pas être associé à un éventuel ‘détournement’ d’une activité symbolique surtout en période électorale.

Rappelons qu’Anandiben Patel est gouverneure de l’Uttar Pradesh. Elle a été d’ailleurs la première femme à accéder à ce poste de gouverneur.

De plus, l’Uttar Pradesh est le plus grand État de l’Inde et le plus peuplé aussi. 

Mardi 29 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H