Menu



Société

Pas de Tulsi pour les commémorations du 2 novembre à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Octobre 2019



Tulsi out ! Patel in ! Smiriti Irani, alias Tulsi dans la série télévisée Kyunki Saas Bhi Kabhi Bahu Thi , avait été désignée pour être l’invitée d’honneur des commémorations du 2 novembre à Maurice.

Mais la situation a évolué. Le gouvernement indien a décidé de la remplacer par la gouverneure de l’Uttar Pradesh, Anandiben Patel.

La raison officielle est que Patel se trouve à un échelon plus élevé dans la hiérarchie gouvernementale.

D’ailleurs, dans une communication officielle, le haut-commissariat indien a indiqué que la Grande-Péninsule a pris la décision « d’élever le niveau de sa participation» à ces commémorations, le 2 novembre à l’Aapravasi Ghat. Sauf que beaucoup estiment qu’il pourrait y avoir d’autres raisons.

D’autant que, qu’elle soit supérieure hiérarchiquement à Tulsi, Anandiben Patel n’a pas la popularité de l’ancienne actrice auprès de la population mauricienne. Peut-être est-ce la raison de ce changement… le gouvernement indien ne voulant pas être associé à un éventuel ‘détournement’ d’une activité symbolique surtout en période électorale.

Rappelons qu’Anandiben Patel est gouverneure de l’Uttar Pradesh. Elle a été d’ailleurs la première femme à accéder à ce poste de gouverneur.

De plus, l’Uttar Pradesh est le plus grand État de l’Inde et le plus peuplé aussi. 

Mardi 29 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.