Menu

Politique

Pas de PNQ : Xavier-Luc Duval refuse d'être « complice de ce nivellement par le bas »


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023

Xavier-Luc Duval ne posera pas de PNQ demain, mercredi 7 juin 2023.



Pas de PNQ : Xavier-Luc Duval refuse d'être « complice de ce nivellement par le bas »
Le leader de l'opposition refuse de participer à la mascarade qui se joue entre le Speaker et le Premier ministre

Dans un communiqué émis ce mardi, Xavier-Luc Duval décalre « Je proteste fermement contre l’attitude du Premier ministre ce matin, lors de la Private Notice Question (PNQ), outrageusement tolérée par le Speaker l’Assemblée nationale ! Pour marquer ma prise de position, je refuserai de poser demain une PNQ dans de telles conditions. Il n’est pas acceptable de perdre le temps du Parlement en lisant le contenu d’un rapport qui est déjà dans le domaine public ! ».

Et de conclure « Le Premier ministre et les ministres sont redevables envers le Parlement, de tout ce qu’ils font. C’est un principe sacrosaint de la démocratie, accepter le contraire équivaudrait à une descente aux enfers !»

 

Mardi 6 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H