Menu

Société

Pas de 14e mois pour le personnel de santé


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Décembre 2021



Le ministre de la Santé a esquivé le piège. Hier, lors de la Private Notice Question, le leader de l’opposition avait glissé une petite question toute innocente portant sur la possibilité d’octroyer un 14e mois au personnel de la santé.

La question n’est pas innocente. Une réponse positive aurait créé un sacré cafouillage au sein de la fonction publique. Pourquoi pas les policiers ? Pourquoi pas untel ? Une réponse négative aurait démobilisé le personnel. Mais Kailesh Jagutpal a réussi à se tirer d’affaire. Il a rappelé que le gouvernement a consenti à d’énormes sacrifices en octroyant les arrérages du PRB. Et toc !

Et d’ajouter que l’octroi d’un 14e mois ne relève pas de ses prérogatives. Donc, il n’y aura pas de 14e mois. Surtout que ce ne sont pas les employés du secteur de la santé qui ont réclamé cette allocation spéciale. Tout ce qu’ils demandent, eux, c’est un retour à la normale et la possibilité de prendre des congés. Notons que Xavier-Luc Duval demandait au Dr Kailesh Jagutpal de confirmer si le gouvernement contemple la possibilité d’accorder une prime de 14e mois au personnel soignant et non-soignant des institutions médicales publiques.

Mercredi 1 Décembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 01/12/2021 21:14
C'est la faute à Jugnauth.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H