Justice

Pas d’infraction commise au code d’éthique par Mes Hervé Duval Jr et Yanilla Moonshiram

Vendredi 5 Octobre 2018

Pas d’infraction commise au code d’éthique par Mes Hervé Duval Jr et Yanilla Moonshiram
Ainsi en a décidé le Bar Council ! Mes Hervé Duval Jr et Yanilla Moonshiram n’ont commis aucune infraction au code d’éthique des avocats en agissant comme conseils légaux de l’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, tout en étant susceptibles d’être appelés comme témoins par la commission d’enquête présidée par le Puisne Judge Asraf Caunhye.

« Le Bar Council est arrivé à la conclusion qu’il n’y a rien de répréhensibles dans la conduite des deux avocats », a déclaré Yahia Nazroo, secrétaire du Bar Council, dans la presse.

Le Bar Council avait été appelé à statuer sur cette affaire après une plainte de Me Yusuf Mohamed. Ce dernier estimait qu’il y avait conflit d’intérêts car Me Hervé Duval Jr était non seulement président du Bar Council, témoin potentiel dans l’affaire qui fait l’objet d’une commission d’enquête et avocat de l’ex-présidente devant ladite commission.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.