Menu


Société

Pas besoin d’avoir peur de Batman Mauritius


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Février 2020

Ce mammifère endémique figure sur la liste rouge des espèces menacées d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature.



Les chauves-souris de Maurice ne sont pas des vecteurs de maladies. Le message du Dr Deodass Meenowa, ancien chef vétérinaire au ministère de l’Agro-industrie, est on ne peut plus clair.

Il intervenait dans un média ce matin. Il explique que l’abattage de plusieurs milliers de chauves-souris de temps à autre découle des ravages sur les fruits des vergers et non parce qu’ils sont vecteurs de maladies.

Abattage de chauve-souris, le massacre continue à Maurice.

Le Dr Meenowa souligne que des échantillons de chauves-souris mauriciens sont régulièrement envoyés dans des laboratoires à l’étranger pour des tests. Mais à chaque les résultats indiquent qu’ils ne sont porteurs d’aucune maladie.

Nos chauves-souris ont certes des microbes, bons comme mauvais, mais pas du genre à affecter les humains


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.