Menu


Politique

Partielle au no 7 : plus que 7 jours pour émettre le writ


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Juin 2019



Il y a de fortes chances que le writ of election, concernant la partielle au no 7, soit émis cette semaine.

Du moins si le Premier ministre entend réellement organiser une partielle dans la circonscription Piton/Rivière-du-Rempart.

Selon les paramètres prévus par la Constitution, il ne reste plus que neuf jours au président de la République pour émettre ce fameux writ dans lequel seront incluses la date du Nomination Day ainsi que celle du scrutin.

Il y a toutes sortes d’hypothèses. Certaines soutiennent qu’une partielle avant les Jeux des Îles est improbable. Donc, pour beaucoup, se sera pour après. Dans ce contexte, la fin du mois d’août est fortement évoquée. Mais il se peut aussi que le Premier ministre prévoit la date la plus lointaine possible, prévue par la Constitution, et qu’avant l’échéance, il dissout l’Assemblée nationale.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.