Menu



Politique

Parlement : une journée sous haute tension


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Avril 2021



Confiné à Angus road, Pravind Jugnauth marque sa présence depuis la réouverture du Parlement au moins une fois par semaine, pour répondre aux questions des élus. 

La semaine dernière, le Premier ministre avait présenté trois motions demandant que les députés Paul Bérenger, Rajesh Bhagwan et Arvin Boolell et Patrick Arsivaden soient suspendus pour la séance du jour et pendant tout ce qui reste de la session. C’est-à-dire toutes les séances qui auront lieu jusqu’aux prochaines législatives, à moins que les trois ne présentent des excuses inconditionnelles alors qu'ils n'ont pas outrepassé leurs droits en posant des questions légitimes.

Bérenger envisage la démission du Parlement

Dans le contexte sanitaire, ce mardi les députés de l'opposition s'intéresseront au passeport vaccinal dans la perspective de la réouverture des frontières pour les passagers à l’arrivée et si la quarantaine sera appliquée aux passagers ayant été vaccinés.

Le vote de la diaspora mauricienne, l’affaire des vidéos dégradantes et humiliantes sur la veuve Simla Kistnen, l’usage médical et récréatif du cannabis, les dépenses de Showkutally Soodhun, le patient zéro, le protocole des patients dialysés en quarantaine, le nombre de personnel soignant ayant  contracté la Covid-19, le montant des fonds prévus pour la campagne de vaccination et les dépenses encourues...

Mardi 6 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.