Menu



Politique

Parlement : pas de PQN et de PQ ce mardi, le ministre des Finances ressort du placard le Supplementary Appropriation Bill


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Décembre 2020



Nous vous l'avions annoncé, le maître des horloges, Pravind Jugnauth pourrait faire de sorte d’en finir avec les travaux parlementaires lors des deux prochaines séances et éviter une Private Notice Question sur l’affaire Angus Road. ​Chose faite !

Après les petites et grandes manoeuvres du Speaker au sein de l'assemblée pour venir en aide à Pravind Jugnauth, dont l'affaire Angus Road qui plombe sérieusement son premier mandat, Pravind Jugnauth doit un nouveau sursis grâce à son ministre des Finances avant les vacances parlementaires. 

Ainsi pour le retour du leader de l'Oppostion après deux séances de suspension, Arvin Boolell sera privé d'une Private Notice Question (PQN). Rappelons que ce n'est que le mardi que le leader de l’opposition peut poser une Private Notice Question. 

Les représentants du peuple n'auront aucune chance d'avoir des réponses lors des PNQ et PQ concernant la mort de M. Soopramanien Kistnen dans des circonstances troublantes où le nom du ministre des Commerces est cité. Le gouvernement a en effet ressorti du placard, un vieux dossier sur la Supplementary Appropriation Bill en circulation le 17 Juillet dernier. Des tactiques dilatoires dénoncées une fois encore par les membres de l'opposition qui y voient là encore une tentative de "zoue boure".



 

Samedi 12 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.