Menu



Politique

Parlement : l’opposition compte faire feu de tout bois


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Octobre 2021



Les munitions ne manquent pas. Reste la dextérité des députés de l’opposition. Sur le plan, la bataille n’est pas gagnée d’avance. Surtout que nos parlementaires sont encore frais, rentrant tout juste dans l’hémicycle après deux mois de vacances.

Une chose saute aux yeux ! Kailesh Jagutpal sera le gril. Comme d’habitude. Il sera sollicité sur un nombre important d’aspects, allant du mix-vaccinal jusqu’au transfert du Dr Ismet Nawoor de l’hôpital Jeetoo à l’hôpital Nehru. Sans oublier les montants dépensés pour l’achat de vaccins anti-Covid, les personnes qui ont eu des effets secondaires après avoir été vaccinés, les admissions à l’hôpital ENT et même les respirateurs artificiels achetés à grands frais auprès de firme Pack & Blister. 

Pour ce qui est du Premier ministre, il devra confirmer s’il y a effectivement plainte contre son ATM Jean-Michel Lee Shim et évoquer les rémunérations de Ken Arian, nouveau patron d’Airport Holdings Limited, et de Navin Beekarry, directeur de l’Icac. Sa seule consolation est une question de Joanne Tour sur les Chagos. 89 interpellations figurent à l’agenda. 14 sont adressées au Premier ministre…

Mardi 26 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.