Politique

Parlement : Xavier-Luc Duval livre les prix des drogues

Mardi 16 Octobre 2018

La Private Notice Question du leader de l’opposition était axée sur la drogue et les mesures prises par le gouvernement. À un certain moment, Xavier-Luc Duval a interrogé le Premier ministre sur les prix des drogues sur le marché local. Ce qui a donné lieu à de vifs échanges.

Le leader de l’opposition a alors indiqué qu’une dose de drogue synthétique se vend à Rs 50, celle du cannabis à Rs 200 et celle de l’héroïne à Rs 250. « Les prix des drogues n’ont jamais été aussi bas », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Quant au Premier ministre, il a déclaré qu’il ne connait pas le prix des différentes drogues, étant donné que ça n'a « rien à voir avec les substances illicites ».

Se basant sur la quantité de drogue saisie et le nombre d’arrestation, Pravind Jugnauth a concédé qu’il y a une augmentation de drogues synthétiques qui entrent sur le territoire. Toutefois, cela montre aussi, selon le chef du gouvernement, que les autorités font leur travail.

Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.