Menu

Politique

Parlement : Vote d'un budget additionnel de Rs 9,5 milliards pour l’année financière à l'agenda


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Mai 2022

Pas de Private Notice Question, de Prime Minister’s Question Time et de tranche de questions adressées aux ministres ce mardi. Après un premier texte de loi pour obtenir un budget supplémentaire de Rs 1,2 milliard mardi dernier, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, soumettra un second projet de loi pour approuver un budget supplémentaire de Rs 9,5 milliards.



Ce mardi 24 mai, le Supplementary Appropriation Bill2021-2022 sera présenté en deuxième lecture par le ministre des Finances. L’objectif est de faire voter un budget additionnel de Rs 9,5 milliards pour l’année financière courante.

Notamment un budget additionnel de Rs 300 millions alloué au ministère des Finances, Rs 280 au ministère des Services publics, Rs 2,5 milliards au ministère de la Santé, dépenses centralisées du gouvernement Rs 520 millions, Centrally Managed Initiatives of Government Rs 5,9 milliards. Par ailleurs, le National Environment Cleaning Authority Bill, le Beach Authority (Amendment) Bill et le Road Traffic (Amendment) Act 2019 (Amendment) Bill seront en deuxième lecture, lors de la séance de mardi prochain. 


 

Mardi 24 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.